top of page
Rechercher
  • M.D

Le "Bwa"

Les plus curieux d'entres-vous se souviendront peut-être du fameux signal "Wow !", un mystérieux signal audio capté une seule et unique fois par le gigantesque radiotélescope The Big Ear le 15 août 1977, et plus jamais depuis. Eh bien il semblerait que ce signal audio, qui fait toujours l'objet de spéculations de nos jours, ait trouvé son petit frère il y a de cela un mois, capté cette fois-ci par le radiotélescope de Green Bank. Ce signal, lui aussi diffusé sur une fréquence habituellement "libre", a été nommé le "Bwa" par l'équipe qui l'a entendu pour la première fois.



Ce nom, bien qu'étrange, correspond à ce nouveau signal (même si personnellement, je ne peux pas m'empêcher d'entendre une sorte de "coin coin" !).

Evidemment, on ignore également ce qui a pu émettre cette suite de sons, et à quelle distance cela se trouve...De quoi élaborer quelques théories !


J'ai moi-même mon idée sur la question...

M.D

bottom of page